Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Actualité du carmel
Le mercredi 1er octobre, au Carmel de Verdun, les carmélites vous invitent à venir vous joindre à elles pour célébrer la solennité de la Petite Thérèse : à 8 h la messe et à 17 h les (...)

Merci Mgr MAUPU
Le 30 août 2014, le père MAUPU est entré dans sa 76ème année. En prévision de cet anniversaire, et conformément à l’usage désormais dans l’Eglise catholique, il avait présenté quelque temps avant la (...)

Formation diocésaine élargie : « Mieux connaître la pensée sociale de l’Eglise »
La pensée sociale de l’Eglise est mal connue, y compris de beaucoup de catholiques. Elle bénéficie d’un regain d’intérêt, notamment parce que les questions de justice sociale surgissent avec une acuité nouvelle dans un contexte de crise, parce que le Pape François y fait souvent référence. Nous vous invitons à une journée de travail autour du parcours Notre bien commun (éd. de l’Atelier) avec Monique Baujard, directrice du Service national Famille et Société à la CEF. Cette journée se déroulera : à Benoîte-Vaux, (...)

Le « séminaire des Carmes »
Une pépinière de vocations au service des diocèses. Jean-Louis BLAISE ? Vous connaissez, bien sûr ! Ancien vicaire général du diocèse de Verdun, il est actuellement à la tête du Séminaire (...)

Itinéraire spirituel de la Grande Guerre
Conscient des enjeux du Centenaire de la Première Guerre mondiale en Meuse, le diocèse de Verdun s’associe aux différents acteurs institutionnels et associatifs du département pour célébrer la mémoire (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales