Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Diocèse en Fête du 6 au 10 septembre
Cette année, "Diocèse en fête" se déroulera du mercredi 6 septembre au dimanche 10 septembre 2017 à Benoîte-Vaux. Programme des journées : Mercredi 6 septembre : Journée des bénévoles et des (...)

Un été à la Cathédrale de Verdun
Des visites guidées gratuites, avec le concours de l’Office du Tourisme du Grand Verdun, vous sont proposées du mardi au samedi à 17h00. Pour en profiter, rendez-vous au porche d’entrée de la (...)

"Les vacances, un temps de repos", édito de Monseigneur GUSCHING
Le temps de l’été permet de prendre quelques jours de repos. Il n’y a pas de départ en vacances dans la Bible, et pourtant… Dès la Genèse, le repos est présenté comme une respiration dont Dieu semble donner Lui-même l’exemple. Il se repose de tout l’ouvrage qu’il a fait : « Le septième jour, il se reposa ». Dieu donne le ton, le repos est nécessaire, c’est même une obligation ! Il y a le temps du travail et le temps de la « vacance », temps de ce qui est vide, inoccupé. C’est le temps de vivre une rupture avec le rythme (...)

La saison des heures musicales a donné son premier concert le Vendredi 14 Juillet à 17H00 (Voir la vidéo en bas de cet article)
A l’occasion du 20ème anniversaire de sa nomination au poste de titulaire du Grand orgue de la cathédrale de Verdun, Vincent WARNIER a proposé à son fidèle public un récital d’orgue dans la plus pure (...)

Le Denier 2017
La nouvelle campagne du Denier dit les choses clairement et avec simplicité : « Pour faire vivre mon Église de Meuse, je donne au Denier ! ». En effet, si la mission de l’Église n’a pas de prix, la (...)

Pèlerinage à Fatima
A l’occasion du centenaire des apparitions de Notre Dame à Fatima, l’Oeuvre des pèlerinages du diocèse de Verdun organise un pèlerinage à Fatima, du 21 septembre au 25 septembre 2017. Télécharger (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales