Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Les 40 ans de l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture)
Le samedi 11 octobre 2014, à l’invitation du Groupe local de l’ACAT, le Groupe vocal du Val de Meuse, dirigé par Catherine GÉNIALE, a donné un magnifique concert en l’église St Jean Baptiste . (...)

Les dévotions des poilus
En ces années de commémoration du centenaire de la guerre 1914/1918, le diocèse s’associe aux commémorations en évoquant la vie religieuse durant le conflit : témoignage de soldats, d’aumôniers, (...)

Synode des évêques sur la famile : Message de l’Assemblée synodale aux familles
A une large majorité, l’assemblée du synode des évêques a approuvé le message conclusif des travaux. Adressé aux familles du monde, et en particulier à celles chrétiennes, le document contient également un appel aux institutions afin qu’elles promeuvent les droits de la famille, et rappelle la réflexion consacrée à l’accès à la communion pour les divorcés-remariés. Ci-dessous, l’intégralité du message de la IIIe Assemblée générale extraordinaire du synode des évêques : Nous, Pères synodaux réunis à Rome autour du Pape (...)

Béatification de Paul VI, le Pape du dialogue
Lors de la conférence intitulée « Eglises du monde en dialogue », à Espelette – sa ville natale – le 26 août 2014, le cardinal Roger Etchegaray (photo) a brossé le portrait du pape Paul VI. Extrait. (...)

9 Novembre, La grande guerre de la plume à l’écran
« Les Dimanches de Benoîte-Vaux » vous invitent à leur prochain rendez-vous Dimanche 9 Novembre à Benoîte-Vaux. A 15 h : La grande guerre de la plume (...)

Mgr GUSCHING : 111ème évêque de Verdun (Mise à jour : Emission spéciale RCF Meuse)
Dimanche 21 septembre, en la cathédrale de VERDUN, 1500 personnes (dont 400 de la Somme) ont célébré avec joie l’ordination épiscopale du Père Jean-Paul GUSCHING, prêtre originaire du diocèse d’Amiens. (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales