Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Vacances
Il est venu le temps des vacances pour l’équipe du site Internet. Mais rassurez-vous, pas pour longtemps, le prochain article à la "UNE" sera mis en ligne le lundi 25 août 2014. Nous tenons (...)

Interview de Mgr Jean-Paul GUSCHING
L’équipe de RCF Meuse a le plaisir de vous informer que vous pourrez écouter sur la fréquence les interviews de : Mgr Jean-Paul GUSCHING , nommé évêque de Verdun le 3 juillet dernier, le vendredi 22 (...)

Itinéraire spirituel de la Grande Guerre
Conscient des enjeux du Centenaire de la Première Guerre mondiale en Meuse, le diocèse de Verdun s’associe aux différents acteurs institutionnels et associatifs du département pour célébrer la mémoire de la Grande Guerre. Après avoir participé aux "4 jours de Verdun", à travers la lecture de textes écrits par des prêtres ayant participé au conflit, l’équipe Centenaire du diocèse de Verdun propose à tous les fidèles, mais aussi aux touristes et aux pèlerins de passage en Meuse, un "Itinéraire spirituel de la Grande Guerre" : dix (...)

Prière à Marie
Nous te saluons, ô Marie, lumière de foi bienheureuse, par ta glorieuse Assomption le Père des Miséricordes t’a revêtue en ton âme et en ton corps de la splendeur du jour unique de la Résurrection. (...)

Soirée "Energie, Nucleaire, Environnement, Démocratie"
Dans le cadre de sa quatrième édition des universités d’été qui auront lieu du 28 au 31 août 2014 à Benoîte-Vaux en Meuse, le M.R.J.C ( Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) a le plaisir de vous convier (...)

Visites guidées de la Cathédrale Notre-Dame
Saviez-vous que la cathédrale de Verdun était une basilique mineure ? Qu’un évêque de Verdun avait accédé à la fonction suprême de la Papauté ? Avez-vous remarqué que l’édifice était criblé d’impacts ? Du (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales