Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Les Chrétiens d’Orient à l’épreuve du génocide Arménien
D’avril 1914 à juillet 1916 le peuple arménien vivant sous l’Empire ottoman a été détruit physiquement par une décision délibérée de la part du Comité Union et Progrès et quelques membres du gouvernement (...)

Au gré du vent : « Peut-on encore croire en l’homme ? »
Une actualité toujours tragique ! La Méditerranée, hier berceau d’une civilisation brillante, devient un cimetière marin pour ces désespérés fuyant la guerre et la misère… Les chrétiens continuent d’être (...)

Au gré du vent : « Il est revenu le temps du muguet… »
Un air fredonné par nos aînés et qui a fait, à l’époque, les beaux jours des Chœurs de l’Armée Rouge… Une mélodie russe qui a inspiré en son temps Francis Lamarque ! Pourquoi un tel engouement pour cette fleur à clochettes ? Appelé aussi lys des vallées, il marque l’arrivée effective du printemps, le triomphe de « la saison claire »… Déjà les Celtes y voyaient un porte-bonheur. A partir du 16ème siècle, la courtoisie voulut que les dames reçoivent un brin de muguet le 1er mai. Tradition encore vivace qui réjouit les amoureux et les (...)

Nos familles : "Ce que vous en avez dit, ce qui reste à en dire".
Journée diocésaine des familles du 2 mai 2015 Le 19 octobre dernier prenait fin à Rome la première session du synode sur la famille. Des évêques du monde entier y ont partagé leurs analyses sur la (...)

La nuit des Cathédrales : 9 mai 2015
Pour la deuxième année consécutive, la cathédrale Notre-Dame de Verdun participera à la « Nuit des Cathédrales », le samedi 9 mai 2015 entre 20h00 et 00h00. L’occasion de redécouvrir et d’apprécier (...)

Retraite pour tous à Benoîte-Vaux