Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Emission spéciale
L’équipe de RCF Meuse à le plaisir de vous annoncer que l’émission “Adieux de Mgr Maupu au diocèse de Verdun", sera diffusée le vendredi 19 septembre à 18h15 et dimanche 21 septembre à 12h00 (...)

Guerre 14-18 et mémoire de prêtre
La médiathèque Saint-Paul (Bar-le-Duc) organise, en partenariat avec le CFRT et le collège Jean-Paul II, la projection du film Omer Denis, un prêtre sous la mitraille le vendredi 19 (...)

Ordination épiscopale de Mgr Gusching : infos pratiques
Mgr Jean-Paul GUSCHING recevra l’ordination épiscopale des mains de Mgr Jean-Luc BOUILLERET, archevêque de Besançon, assisté de Mgr Olivier LEBORGNE, évêque d’Amiens et de Mgr François MAUPU, évêque émérite, le dimanche 21 septembre à 15 h en la cathédrale Notre-Dame de Verdun. Renseignements utiles : • Il y aura foule pour cet évènement exceptionnel, mais il n’y a aucune raison de s’en inquiéter. Nous avons anticipé au maximum les besoins qui se feront sentir à cette occasion. • Le stationnement aux abords de la (...)

Le « séminaire des Carmes »
Une pépinière de vocations au service des diocèses. Jean-Louis BLAISE ? Vous connaissez, bien sûr ! Ancien vicaire général du diocèse de Verdun, il est actuellement à la tête du Séminaire (...)

Itinéraire spirituel de la Grande Guerre
Conscient des enjeux du Centenaire de la Première Guerre mondiale en Meuse, le diocèse de Verdun s’associe aux différents acteurs institutionnels et associatifs du département pour célébrer la mémoire (...)

Interview de Mgr François MAUPU
L’équipe de RCF Meuse a le plaisir de vous faire écouter ou réécouter la dernière Interview de Mgr MAUPU. Mgr Maupu revient sur ses 14 années en tant qu’évêque de VERDUN. L’équipe de RCF Meuse (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales