Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Au gré du vent : « L’Affaire … »
7 avril 2015, Jean Germain, ancien maire de Tours, met fin à ses jours… Il devait comparaître devant le tribunal correctionnel pour « l’étrange affaire des mariages chinois ». Ces noces romantiques, (...)

Fêtes de la Vie Consacrée
Dimanche 26 avril à Bar-le-Duc avec la Communauté des soeurs de la Providence présentes à la Côte Sainte-Catherine, Soeur Jacqueline Heinrich fêtera son jubilé. 10h30 : messe à l’église (...)

La nuit des Cathédrales : 9 mai 2015
Pour la deuxième année consécutive, la cathédrale Notre-Dame de Verdun participera à la « Nuit des Cathédrales », le samedi 9 mai 2015 entre 20h00 et 00h00. L’occasion de redécouvrir et d’apprécier cet édifice au cœur de la vie de notre diocèse dans une ambiance singulière (cloître éclairé à la bougie) et à travers un programme à la fois riche et varié, entre art, culture et spiritualité : musique, chants, mini-conférences avec projection, temps de prière, etc. L’entrée est gratuite et peut se faire à tout moment de la (...)

Concert Philippe Decourroux
Très connu dans son pays, la Suisse, et dans toute la Francophonie, Philippe Decourroux donnera prochainement deux concerts en Meuse : il se produira d’abord à Bar-le-Duc le vendredi 24 avril en (...)

Retraite pour tous à Benoîte-Vaux
Chaque année, au Centre d’Accueil Diocésain de Benoîte-Vaux, en plein coeur de la Meuse, une retraite est proposée par l’Abbé Lamousse et une équipe. ► Cette retraite accueille toute personne (...)

Messe Chrismale : Homélie et photos
Chers Frères Prêtres et Diacres Chers frères et sœurs, 1. Une nouvelle étape Nous voici Eglise du Christ rassemblée pour ce beau temps diocésain de la messe chrismale. Je continue à rentrer et (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales