Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Les armoiries de Monseigneur Jean-Paul gusching évêque de Verdun
Les armoiries de Mgr GUSCHING ont été posées mercredi 3 février après-midi sur la cathèdre de la cathédrale de Verdun. Vous trouverez-ci dessous un texte explicatif de celles-ci ainsi que quelques (...)

Au gré du vent : « J’ai fait le rêve… »
Tempêtes économiques et financières à l’horizon, annonces de plans sociaux, une opinion publique aux humeurs changeantes terrorisée par les nouveaux dangers, des principes démocratiques chahutés et des (...)

Au gré du vent : « La fin d’un monde ? »
Rebondissement de la crise dans la filière porcine ! Après les bonnets rouges, les bonnets roses !... Grippe aviaire dans le Sud-Ouest… « Ras le bol des éleveurs et des producteurs de lait » titrait l’Est Républicain ! Ronds-points bloqués, feux de paille ou de pneus, lait et fumier déversés. Le monde agricole est dans la rue… Des actions pour alerter les pouvoirs publics ! Un scénario bien connu. L’été avait déjà été chaud en Bretagne… Est-ce « le chant du cygne » d’une profession malmenée, la fin d’un modèle de production ? (...)

Ecole de prière 2016 : Que ta volonté soit fête !
L’école de prière se déroulera du 14 au 17 avril 2016 à Verdun (Groupe scolaire Sainte Anne) ! Pour fêter ses 10 ans, nous sommes tous invités à les rejoindre dimanche 17 avril à partir de 11h à la (...)

« Se confier à Jésus miséricordieux comme Marie »
Le 11 février, fête de Notre Dame de Lourdes et 24ème Journée Mondiale du Malade en 2016 Synthèse du Message du Pape François proposée par Marcel Gilgenkrantz (Délégué Diocésain à la Pastorale de la (...)

Pèlerinage du diocèse de Verdun dans la Somme