Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent
Le pèlerinage national étudiant Terre Sainte 2014, prévu du 23 juillet au 3 août, est annulé
En raison de l’aggravation et de l’évolution très incertaine du conflit en Israël/Palestine, Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France et Mgr Denis Moutel, président du Conseil (...)

Cindy, une nouvelle baptisée chez les gens du voyage
Comme tous les ans, le « pèlerinage des gitans et des gens du voyage » a eu lieu à Benoite-Vaux du Jeudi 12 au dimanche 15 juin 2014. A cette occasion, Cindy BODEIN (27 ans) a été baptisée et (...)

Initiative en faveur de la paix au Proche-Orient
Face à un climat d’hostilité croissante dans la Bande de Gaza, le Pape François appelle à la paix et assure les responsables politiques de sa prière ainsi que celle de l’Église. Après son appel à la prière pour la paix lancé à l’angélus du 13 juillet, le Saint-Père s’est entretenu ce matin (le 18/07/2014) téléphoniquement avec les Présidents Peres et Abbas pour partager leur vive préoccupation quant à la phase du conflit touchant la Bande de Gaza. Dans un climat d’hostilité croissante, de souffrance pour les peuples palestinien (...)

Voir ou revoir le passage sur KTO de Mgr Maupu, en bonus une interview de Mgr Gusching
Dans le département de la Meuse, à taille humaine avec moins de 200.000 habitants, l’Eglise est respectée. Reste à susciter une relève dans les communautés vieillissantes. Mgr François Maupu, évêque (...)

Le logo des JMJ 2016 dévoilé.
Le 3 juillet, le Cardinal Archevêque Stanislaw Dziwisz a dévoilé le logo des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se dérouleront à Cracovie, en Pologne, du 25 juillet au 1er août 2016 (...)

Fin d’année du "Caté" dans la paroisse St Michel du Val d’Orne
Pour clore l’année de catéchèse, les enfants, leurs parents, les catéchistes et le père Grégoire se sont réunis au fort de Vaux (Vaux faisant partie de notre paroisse), mercredi, 25 juin. Le thème de (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse