Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Les dévotions des poilus
En ces années de commémoration du centenaire de la guerre 1914/1918, le diocèse s’associe aux commémorations en évoquant la vie religieuse durant le conflit : témoignage de soldats, d’aumôniers, (...)

Béatification de Paul VI, le Pape du dialogue
Lors de la conférence intitulée « Eglises du monde en dialogue », à Espelette – sa ville natale – le 26 août 2014, le cardinal Roger Etchegaray (photo) a brossé le portrait du pape Paul VI. Extrait. (...)

Les 40 ans de l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture)
Le samedi 11 octobre 2014, à l’invitation du Groupe local de l’ACAT, le Groupe vocal du Val de Meuse, dirigé par Catherine GÉNIALE, a donné un magnifique concert en l’église St Jean Baptiste . Cette formation, composée d’une vingtaine de choristes, s’est exprimée avec des chants sacrés et latino-américains, ainsi que des pièces instrumentales : flûte et piano, flûte et orgue et quelques percussions. Michel Scotet, secrétaire du groupe ACAT de Verdun, a précisé aux auditeurs les buts poursuivis par les associations (...)

9 Novembre, La grande guerre de la plume à l’écran
« Les Dimanches de Benoîte-Vaux » vous invitent à leur prochain rendez-vous Dimanche 9 Novembre à Benoîte-Vaux. A 15 h : La grande guerre de la plume (...)

Synode des évêques sur la famille
Le Pape François a convoqué la troisième Assemblée générale extraordinaire du Synode des évêques. Celui-ci aura lieu du 5 au 19 octobre 2014 sur le thème : « Les défis pastoraux de la famille dans le (...)

Mgr GUSCHING : 111ème évêque de Verdun (Mise à jour : Emission spéciale RCF Meuse)
Dimanche 21 septembre, en la cathédrale de VERDUN, 1500 personnes (dont 400 de la Somme) ont célébré avec joie l’ordination épiscopale du Père Jean-Paul GUSCHING, prêtre originaire du diocèse d’Amiens. (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales