Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Les 40 ans de l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture)
Le samedi 11 octobre 2014, à l’invitation du Groupe local de l’ACAT, le Groupe vocal du Val de Meuse, dirigé par Catherine GÉNIALE, a donné un magnifique concert en l’église St Jean Baptiste . (...)

Les dévotions des poilus
En ces années de commémoration du centenaire de la guerre 1914/1918, le diocèse s’associe aux commémorations en évoquant la vie religieuse durant le conflit : témoignage de soldats, d’aumôniers, (...)

Salon du mariage
La paroisse Saint Vanne en verdunois et le Diocèse de Verdun seront représentés au 12ème salon du mariage qui se déroule samedi 25 octobre de 10h00 à 19h00 et dimanche 26 octobre de 10h00 à 18h00 salle RENE CASSIN au Pré l’Evêque à Verdun. Les couples animateurs de l’équipe de préparation au Mariage se relaieront sur le stand de la Pastorale des familles. Ils seront heureux de saluer les paroissiens fidèles à ce rendez-vous et les couples mariés ou ceux qui se préparent à ce (...)

Béatification de Paul VI, le Pape du dialogue
Lors de la conférence intitulée « Eglises du monde en dialogue », à Espelette – sa ville natale – le 26 août 2014, le cardinal Roger Etchegaray (photo) a brossé le portrait du pape Paul VI. Extrait. (...)

9 Novembre, La grande guerre de la plume à l’écran
« Les Dimanches de Benoîte-Vaux » vous invitent à leur prochain rendez-vous Dimanche 9 Novembre à Benoîte-Vaux. A 15 h : La grande guerre de la plume (...)

Mgr GUSCHING : 111ème évêque de Verdun (Mise à jour : Emission spéciale RCF Meuse)
Dimanche 21 septembre, en la cathédrale de VERDUN, 1500 personnes (dont 400 de la Somme) ont célébré avec joie l’ordination épiscopale du Père Jean-Paul GUSCHING, prêtre originaire du diocèse d’Amiens. (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales