Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Mgr GUSCHING : 111ème évêque de Verdun (Mise à jour : Emission spéciale RCF Meuse)
Dimanche 21 septembre, en la cathédrale de VERDUN, 1500 personnes (dont 400 de la Somme) ont célébré avec joie l’ordination épiscopale du Père Jean-Paul GUSCHING, prêtre originaire du diocèse d’Amiens. (...)

Formation diocésaine élargie : « Mieux connaître la pensée sociale de l’Eglise »
La pensée sociale de l’Eglise est mal connue, y compris de beaucoup de catholiques. Elle bénéficie d’un regain d’intérêt, notamment parce que les questions de justice sociale surgissent avec une acuité (...)

Pélerinage diocèsain : Montmartre
Avec notre évêque Monseigneur Jean-Paul GUSCHING des prêtres et diacres du diocèse, nous nous retrouverons à la basilique Sacré Cœur de Montmartre pour vivre la nuit de prières. Trois cars partiront de la Meuse samedi 18 Octobre de Montmédy, Dieue Sur Meuse et Commercy. Nous pourrons dîner chez les Sœurs bénédictines et suivre la conférence sur : « Regard chrétien sur la famille depuis Vatican II » assurée par Madame Pascaline LANO, directrice du centre théologique de CAEN. Dimanche 19 Octobre à 6 (...)

Actualité du carmel
Le mercredi 1er octobre, au Carmel de Verdun, les carmélites vous invitent à venir vous joindre à elles pour célébrer la solennité de la Petite Thérèse : à 8 h la messe et à 17 h les (...)

Merci Mgr MAUPU
Le 30 août 2014, le père MAUPU est entré dans sa 76ème année. En prévision de cet anniversaire, et conformément à l’usage désormais dans l’Eglise catholique, il avait présenté quelque temps avant la (...)

Le « séminaire des Carmes »
Une pépinière de vocations au service des diocèses. Jean-Louis BLAISE ? Vous connaissez, bien sûr ! Ancien vicaire général du diocèse de Verdun, il est actuellement à la tête du Séminaire (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales