Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Au gré du vent : « Quand la famine menace… »
Détournons quelques instants notre regard des problématiques franco-françaises et décentrons-nous de nos préoccupations immédiates ! Le temps de Carême ne nous inviterait-il pas à élargir notre horizon (...)

40 jours pour cheminer vers Pâques dans la simplicité d’Amoris Laetitia
Bénéficiez de cette proposition du diocèse de Versailles. Il s’agit de vivre le carême 2017 avec Amoris laetitia, soit un cheminement quotidien à recevoir par mail chaque soir : 40 visuels pour 40 (...)

Au gré du vent : « Le tout numérique, un nouveau défi ? »
La campagne présidentielle semble prendre son envol ! Au-delà des petites phrases incisives, les citoyens que nous sommes, attendent des réponses voir des perspectives notamment à propos de la numérisation et de l’automatisation de l’économie. Une révolution qui affecte désormais le secteur des services. Ce dont s’alarment les plus pessimistes. Faut-il s’en inquiéter ? Une telle mutation se mesure-t-elle uniquement en termes d’emplois ? En 2014 une étude sur l’impact de la numérisation et de l’automatisation estimait que (...)

Pèlerinage à Lourdes du 25 au 31 juillet 2017
Le service des pèlerinages vous propose un pèlerinage à Lourdes sur le thème « Le Seigneur fit pour moi des merveilles ». Nous vivrons des jours de foi et d’espérance que nous donne le Seigneur dans son (...)

Pèlerinage à Fatima
A l’occasion du centenaire des apparitions de Notre Dame à Fatima, l’Oeuvre des pèlerinages du diocèse de Verdun organise un pèlerinage à Fatima, du 21 septembre au 25 septembre 2017. Télécharger (...)

Noël 2016 : Les crèches dans vos paroisses.
Ci-dessous, vous pouvez admirer des photos de crèches présentes dans vos paroisses. (Cliquez sur les photos pour les agrandir) N’hésitez pas à aller visiter les paroisses pour en voir plus. (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales