Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
L’autel de la forêt de Buxerulles
L’après-midi du dimanche 7 juin 2015, jour de la fête Dieu, il régnait une ambiance inhabituelle dans la forêt du bois haut de Buxerulles, qui porte encore les stigmates des cantonnements allemands de (...)

Le Pape François, nouveau prophète pour un monde déboussolé ?
Au cours de ces vingt-cinq dernières années, nos contemporains sont passés de la joie, de l’optimisme à une perte de repères, à la tentation du repli identitaire et à une croyance au tout technique et (...)

Au gré du vent : « Sur les pas de Bernadette… »
Partir vers Lourdes, c’est ce que les pèlerins du diocèse de Verdun ont fait ce mardi 21 juillet, accompagnés par notre évêque, Monseigneur Gusching ! Partir, on ne sait pas toujours pourquoi ni dans quel but… Quitter son quotidien, retrouver de vieilles connaissances, être en quête d’un je ne sais quoi d’ indicible mais qui nous a poussé à faire ce choix… Faire Eglise avec d’autres venus d’horizons très divers ! Se mettre en disponibilité intérieure à soi-même, à Dieu... Se laisser imprégner par la grâce du lieu. Une (...)

Décès de l’abbé René MAHOVALD
Mgr Jean-Paul GUSCHING, les prêtres, les diacres permanents du diocèse de Verdun ainsi que toute sa parenté et ses amis vous font part du décès de l’abbè René MAHOVALD survenu à Verdun le 13 juillet (...)

Week-end monastique au Carmel de Verdun du 21 au 24 août
Tu as besoin de faire une pause pour te retrouver en vérité ? Tu souhaites faire silence et descendre en toi-même pour te laisser rencontrer par le Christ, reconnaître comment Il est présent à ta vie (...)

Extrait de l’homélie du Père Jean Drouin, pour ses 60 ans de sacerdoce !
Je vous dis un grand merci, paroissiennes et paroissiens de St Michel du Val d’Orne, un grand merci aux Pères Grégoire, Michel, Jean et à Claude notre diacre. Merci à tous, frères et sœurs, d’être (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales