Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Au gré du vent : « Apaisement ou guerre froide larvée ? »
Après Minsk 2 et un cessez le feu tout relatif, Kiev a célébré, ce vendredi 20 février au Maïdan, le premier anniversaire de la révolution pro-européenne… Un an de tensions internationales et de combats (...)

8 Mars 2015, La Chanterie des Eaux Vives
Dimanche 8 Mars, à 15h, la Chanterie des Eaux Vives, sous la direction de Marie-Aurore Picard, nous fera voyager « En passant par la Lorraine », dans un nouveau programme où les voix se mêleront aux (...)

Edito de Mgr GUSCHING : CARÊME
« Le Carême est un temps de renouveau pour l’Eglise, pour les communautés et pour chaque fidèle, mais surtout un temps de grâce » nous dit le pape François. Le vivons-nous ainsi ? Une personne chrétienne rencontrée il y a quelques jours me disait : « Le Carême, quel horreur ». Pourtant, ce temps béni du Carême veut nous inviter à purifier nos cœurs pour revenir vers Dieu. Au long des jours, notre identité de baptisé peut s’affadir, se scléroser même, nous voici alors invités à vivre un retour sur nous-mêmes. Le pape (...)

Pax Christi International lance un appel pour la poursuite des efforts vers une solution diplomatique du conflit ukrainien
Pax Christi International suit avec attention la situation de crise dans les régions orientales de l’Ukraine. Du fait de la récente escalade du conflit qui a fait de nombreuses victimes, Pax Christi (...)

Participons au synode sur la famille !
Entre le synode d’octobre dernier sur « les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation » et celui qui se tiendra du 4 au 25 octobre 2015 sur « la vocation et la mission de la (...)

Les 30 - 50 ans et l’Église
Quels sont les codes, les pratiques, les défis à relever pour rencontrer les 30-50 ans ? Samedi 21 mars, au Domaine de l’Asnée, les Services de communication des diocèses de Lorraine proposent une (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse