Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Le 4 juillet : La nuit des églises.
Qu’est-ce que "la Nuit des églises" ? La Nuit des églises est une proposition de l’Église catholique en France depuis 2011. Sa mise en œuvre est confiée au département Art sacré de la conférence des (...)

Extrait de l’homélie du Père Jean Drouin, pour ses 60 ans de sacerdoce !
Je vous dis un grand merci, paroissiennes et paroissiens de St Michel du Val d’Orne, un grand merci aux Pères Grégoire, Michel, Jean et à Claude notre diacre. Merci à tous, frères et sœurs, d’être (...)

Au gré du vent : « Larguez les amarres !... »
Les grandes vacances sont là… Des projets, des rêves qui occupent les esprits et animent les conversations depuis plusieurs mois, vont enfin prendre forme… Et puis ce vendredi 26, le terrorisme islamique sème à nouveau la mort. Des opérations simultanées relayées par les médias et les réseaux sociaux, véritables caisses de résonnance ! Semer la terreur, tétaniser les opinions publiques et déstabiliser les démocraties, tels sont les objectifs de Daech. A cela s’ajoutent les rebondissements de la crise grecque, la peur d’un (...)

Instrumentum laboris : les questions du synode sur la famille