Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Pèlerinage en Pologne : sur les pas de Jean-Paul II (21 au 28 avril 2015)
21 pèlerins, dont Agnès Guy et le père Mickaël et guidés par Jerzy sont allés à la rencontre d’un pays, de lieux marqués par la foi et la mémoire mais aussi de personnes. Ils ont vécu ce pèlerinage dans (...)

Les Chrétiens d’Orient à l’épreuve du génocide Arménien
D’avril 1914 à juillet 1916 le peuple arménien vivant sous l’Empire ottoman a été détruit physiquement par une décision délibérée de la part du Comité Union et Progrès et quelques membres du gouvernement (...)

Au gré du vent : « Impossible réforme… »
Chacun de dénoncer les freins à l’embauche, à l’innovation, le mille-feuille administratif et pour finir les tracasseries occasionnées par un droit du travail inadapté au néo-libéralisme ambiant… A la volonté réformatrice du pouvoir en place répond la bronca des catégories socio-professionnelles concernées. Nous assistons alors à « un rétropédalage » qui vide de leurs substances les projets initiaux ! Réforme abandonnée vaut mieux que rue enflammée !... Le calme semblait revenu, les tensions sociales et politiques éclipsées par le (...)

Solidarité avec le Népal
Le Népal vient de subir un terrible tremblement de terre qui a touché tout particulièrement la région de la capitale Katmandou mais aussi des villages plus reculés. Au 3 mai, on comptait plus de 7000 (...)

Au gré du vent : « Marche avec nous, Marie… »
« Marche avec nous, Marie, sur nos chemins de foi, ils sont chemins vers Dieu ». Invocation à Marie que jeunes et moins jeunes chantent ou méditent… Dévotion mariale qui se traduit aujourd’hui par un (...)

Pèlerinage à Lourdes
Expérience à l’appui, le temps du pèlerinage diocésain à Lourdes est un beau temps de grâce en même temps qu’une belle aventure ecclésiale. Partir en pèlerinage, c’est partir ailleurs pour revenir autre. (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales