Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Retour en images de la Messe Chrismale 2017
Ce mardi 11 avril à 18h30, environ 450 fidèles étaient réunis autour de notre évêque, Monseigneur Jean-Paul GUSCHING ainsi que les prêtres du diocèse pour la Messe Chrismale. Retour ligne (...)

Le Denier 2017
La nouvelle campagne du Denier dit les choses clairement et avec simplicité : « Pour faire vivre mon Église de Meuse, je donne au Denier ! ». En effet, si la mission de l’Église n’a pas de prix, la (...)

Au gré du vent : « Matin de Pâques… »
Pâques ! Un long weekend pour aller goûter la sérénité des jours printaniers, fêter des retrouvailles, s’évader d’un quotidien trop pesant. Pâques ou le triomphe de la vie sur la mort. Après la grisaille et le froid, la sève débordante réveille une nature endormie. Primevères, tulipes et jonquilles tapissent les parterres. Cerisiers et mirabelliers se couvrent de fleurs comme autant de promesses de cueillettes. Mais Pâques, ne serait-ce que cela ? « Au matin dans la clarté, de la tombe Jésus s’est levé. Chez les siens, il est (...)

Pèlerinage à Lourdes du 25 au 31 juillet 2017
Le service des pèlerinages vous propose un pèlerinage à Lourdes sur le thème « Le Seigneur fit pour moi des merveilles ». Nous vivrons des jours de foi et d’espérance que nous donne le Seigneur dans son (...)

Pèlerinage à Fatima
A l’occasion du centenaire des apparitions de Notre Dame à Fatima, l’Oeuvre des pèlerinages du diocèse de Verdun organise un pèlerinage à Fatima, du 21 septembre au 25 septembre 2017. Télécharger (...)

Noël 2016 : Les crèches dans vos paroisses.
Ci-dessous, vous pouvez admirer des photos de crèches présentes dans vos paroisses. (Cliquez sur les photos pour les agrandir) N’hésitez pas à aller visiter les paroisses pour en voir plus. (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales