Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
8 Mars 2015, La Chanterie des Eaux Vives
Dimanche 8 Mars, à 15h, la Chanterie des Eaux Vives, sous la direction de Marie-Aurore Picard, nous fera voyager « En passant par la Lorraine », dans un nouveau programme où les voix se mêleront aux (...)

Au gré du vent : "Sous les feux des critiques…"
Nouvelle onde de choc à la suite des révélations sur le système de fraude mis en place par la banque HSBC ! Son ampleur a été dénoncée par 55 médias internationaux dont le quotidien français « Le Monde (...)

Au gré du vent : « Apaisement ou guerre froide larvée ? »
Après Minsk 2 et un cessez le feu tout relatif, Kiev a célébré, ce vendredi 20 février au Maïdan, le premier anniversaire de la révolution pro-européenne… Un an de tensions internationales et de combats meurtriers qui ne sont pas sans laisser une certaine amertume… Fallait-il négocier avec M. Poutine ? Tiendra-t-il ses promesses ? A-t-on les moyens de faire respecter le compromis établi à Minsk ? Rappelons-nous, les accords de paix de 2008 en Géorgie sont restés lettre morte… Nous sommes à un moment de l’Histoire où tout (...)

Pax Christi International lance un appel pour la poursuite des efforts vers une solution diplomatique du conflit ukrainien
Pax Christi International suit avec attention la situation de crise dans les régions orientales de l’Ukraine. Du fait de la récente escalade du conflit qui a fait de nombreuses victimes, Pax Christi (...)

Participons au synode sur la famille !
Entre le synode d’octobre dernier sur « les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation » et celui qui se tiendra du 4 au 25 octobre 2015 sur « la vocation et la mission de la (...)

Les 30 - 50 ans et l’Église
Quels sont les codes, les pratiques, les défis à relever pour rencontrer les 30-50 ans ? Samedi 21 mars, au Domaine de l’Asnée, les Services de communication des diocèses de Lorraine proposent une (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse