Warning: exec() has been disabled for security reasons in /verdunca/spip/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 744 Warning: exec() has been disabled for security reasons in /verdunca/spip/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 744 Warning: exec() has been disabled for security reasons in /verdunca/spip/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 744 Warning: exec() has been disabled for security reasons in /verdunca/spip/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 744 Diocèse de Verdun - Vie catholique et actualité des paroisses en Meuse
Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Passer Nouvel an avec Taizé à Prague
Avec le diocèse de Verdun, quatre personnes sont parties dans le but de vivre un temps fort aux rencontres européennes de Taizé qui se déroulaient cette année à Prague, en République Tchèque, du 28 (...)

Année de la Vie Consacrée
Monseigneur Jean–Paul Gusching, et le Conseil Diocésain de la Vie Consacrée, sont heureux de vous inviter à la journée sur la vie consacrée, Le dimanche 1er février 2015 au Groupe Scolaire Sainte (...)

Au gré du vent : « Dépasser nos certitudes et nos préjugés… »
Années 1920 : l’Europe sort à peine des convulsions liées au premier conflit mondial. Paul Couturier, prêtre lyonnais, est alors chargé d’aider des réfugiés ayant fui la Révolution russe. Découverte du christianisme orthodoxe et de sa riche spiritualité… Des contacts se nouent aussi avec d’autres précurseurs de l’œcuménisme (anglicans et réformés). Années 1930 : crise économique et sociale et « veillée d’armes » en Europe plus particulièrement, aboutissant au second conflit mondial… Paul Couturier, avec d’autres, propose aux (...)

Communiqué de presse de Mgr Gusching
Au lendemain de l’horrible exécution dans les locaux de Charlie Hebdo, nous voulons exprimer notre effroyable émotion, une tristesse immense. Nous présentons notre affection et notre solidarité (...)

L’Église en France condamne et rappelle l’exigence de la fraternité
L’Église en France condamne et rappelle l’exigence de la fraternité La Conférence des Évêques de France tient à exprimer sa profonde émotion et l’horreur que provoque l’attentat perpétré au siège du (...)

Pour la paix dans le monde
"Au début d’une nouvelle année, que nous accueillons comme une grâce et un don de Dieu à l’humanité, je désire adresser à chaque homme et femme, ainsi qu’à chaque peuple et à chaque nation du monde, aux (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales