Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Le guide du service de la Formation Chrétienne des Adultes est disponible
La formation fait la vie, elle est source de réflexion, nourrit notre intelligence, et fonde notre raisonnement. Elle nous aide à donner les mots à notre Foi. Vous trouverez diverses propositions (...)

Pélerinage d’Alençon, Lisieux et Pontmain du 14 au 19 septembre 2015
Avec Thérèse, laissons-nous toucher par la miséricorde de Dieu. Le pèlerinage de Lisieux permet d’aller se recueillir et prier sur les grands lieux thérésiens. Il permet de découvrir ou (...)

Les TRIOLOS à PORT-de-BOUC
Olivia, Augustin et Ondine (dont les deux premiers ont participé au repérage en février) nous présentent le camp : « Dans le sud de la France, à Port-de-Bouc, on était 41 Triolos et 12 animateurs pour quinze jours de soleil (ça change de l’an dernier !). Il faisait chaud, sec. « Je n’en peux plus des cigales ! On se lève vers 8h30 puis l’on prend le petit déjeuner et l’on commence les activités vers 10h. Repas à midi puis temps calme jusqu’à 15h (chaleur oblige). Ensuite, des activités ou des sorties (plage, Marseille, jeux (...)

Visites guidées de la Cathédrale Notre-Dame de Verdun
Saviez-vous que la cathédrale de Verdun était une basilique mineure ? Qu’un évêque de Verdun avait accédé à la fonction suprême de la Papauté ? Avez-vous remarqué que l’édifice était criblé d’impacts ? Du (...)

Neuvaine 2015
La mission : Aujourd’hui...? et demain ? Jeudi 3 SEPTEMBRE Doyennés Sud et Bar-le-Duc Vendredi 4 SEPTEMBRE Doyennés Nord, Centre et Verdun (...)

Sur les pas de Bernadette…
Partir vers Lourdes, c’est ce que les pèlerins du diocèse de Verdun ont fait ce mardi 21 juillet, accompagnés par notre évêque, Monseigneur Gusching ! Partir, on ne sait pas toujours pourquoi ni dans (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales