Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Rencontre avec le père Patrick DENIS
Le diocèse de Namur joue la solidarité interdiocésaine : Patrick DENIS, un prêtre belge, mis à disposition du diocèse de Verdun Depuis la rentrée, le diocèse de Namur (suite à une demande de (...)

Au gré du Vent : Après la fête des lumières…
Fête des Lumières à Lyon ce samedi 7 décembre ! Un événement largement médiatisé… Trois millions de visiteurs se sont pressés pour assister à un festival féerique et poétique. Un rendez-vous à ne pas (...)

Détente Cuba-Etats-Unis : le rôle "crucial" du Pape François
C’est une décision historique : après un demi-siècle de rapports conflictuels, les Etats-Unis et Cuba vont engager des discussions sur une normalisation des relations diplomatiques, rompues en janvier 1961. L’annonce a été faite par le président Barack Obama, et par le président cubain, Raul Castro, chacun au cours d’une allocution télévisée ; une annonce qui intervient dans la foulée de la libération d’Alan Gross, un ressortissant américain emprisonné depuis cinq ans à Cuba, échangé trois détenus cubains, prisonniers aux (...)

Message de Mgr GUSCHING pour le temps de l’Avent
Veuillez trouver ci-dessous la vidéo du message que Mgr GUSCHING nous adresse pour l’Avent.

Retrouvez les discours du Saint-Père prononcés devant le Parlement Européen et le Conseil de l’Europe
Discours du Saint-Père prononcé devant le Parlement européen le 25 novembre 2014. Chers amis, Je vous remercie pour l’invitation à prendre la parole devant cette institution fondamentale de la vie (...)

A vos agendas : Pèlerinages 2015
Les pèlerinages évoquent notre marche sur terre vers le ciel. Ils sont traditionnellement des temps forts de renouveau de la prière. Les sanctuaires sont, pour les pèlerins en quête de leurs sources (...)