Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Béatification de Paul VI, le Pape du dialogue
Lors de la conférence intitulée « Eglises du monde en dialogue », à Espelette – sa ville natale – le 26 août 2014, le cardinal Roger Etchegaray (photo) a brossé le portrait du pape Paul VI. Extrait. (...)

9 Novembre, La grande guerre de la plume à l’écran
« Les Dimanches de Benoîte-Vaux » vous invitent à leur prochain rendez-vous Dimanche 9 Novembre à Benoîte-Vaux. A 15 h : La grande guerre de la plume (...)

Les dévotions des poilus
En ces années de commémoration du centenaire de la guerre 1914/1918, le diocèse s’associe aux commémorations en évoquant la vie religieuse durant le conflit : témoignage de soldats, d’aumôniers, d’infirmières ou infirmiers à l’arrière du front... Vous retrouverez ci-dessous, une approche synthétique du sujet qu’en fit l’abbé Yves GERARD, à l’occasion du pèlerinage à Notre Dame du Jévaux. Le pèlerinage à Notre Dame de Jévaux le 15 août dernier a donné lieu à un retour sur la vie religieuse durant la Première guerre mondiale. Les (...)

Synode des évêques sur la famille
Le Pape François a convoqué la troisième Assemblée générale extraordinaire du Synode des évêques. Celui-ci aura lieu du 5 au 19 octobre 2014 sur le thème : « Les défis pastoraux de la famille dans le (...)

Pélerinage diocèsain : Montmartre
Avec notre évêque Monseigneur Jean-Paul GUSCHING des prêtres et diacres du diocèse, nous nous retrouverons à la basilique Sacré Cœur de Montmartre pour vivre la nuit de prières. Trois cars partiront (...)

Mgr GUSCHING : 111ème évêque de Verdun (Mise à jour : Emission spéciale RCF Meuse)
Dimanche 21 septembre, en la cathédrale de VERDUN, 1500 personnes (dont 400 de la Somme) ont célébré avec joie l’ordination épiscopale du Père Jean-Paul GUSCHING, prêtre originaire du diocèse d’Amiens. (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales