Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Evêques, vicaires généraux et délégués des prêtres en rencontre régionale
Deux fois par an, les évêques de la région-Est, leurs vicaires généraux et les délégués des prêtres se réunissent au sein de l’IREP (Instance Régionale Evêques-prêtres). La dernière rencontre a eu lieu ces (...)

Visite guidée de la basilique d’Avioth
À 7 km de Montmédy et à deux pas de l’abbaye d’Orval, nous vous proposons de découvrir la "basilique des champs" située dans le petit village d’Avioth. Un joyau d’art gothique Cet édifice classé (...)

Itinéraire spirituel de la Grande Guerre
Conscient des enjeux du Centenaire de la Première Guerre mondiale en Meuse, le diocèse de Verdun s’associe aux différents acteurs institutionnels et associatifs du département pour célébrer la mémoire de la Grande Guerre. Après avoir participé aux "4 jours de Verdun", à travers la lecture de textes écrits par des prêtres ayant participé au conflit, l’équipe Centenaire du diocèse de Verdun propose à tous les fidèles, mais aussi aux touristes et aux pèlerins de passage en Meuse, un "Itinéraire spirituel de la Grande Guerre" : dix (...)

Le Chemin de Compostelle
Je suis parti de Lourdes le vendredi 25 avril sous une pluie battante, après avoir reçu la bénédiction du prêtre à la crypte de la basilique, accompagné de ma sœur Chantal. Une première semaine (...)

Cadeaux de départ de Mgr MAUPU
La nomination de Mgr Jean-Paul GUSCHING comme nouvel évêque de Verdun est aussi l’annonce du prochain départ de Mgr François MAUPU, notre pasteur depuis plus de quatorze ans ! La cérémonie d’adieux (...)

Initiative en faveur de la paix au Proche-Orient
Face à un climat d’hostilité croissante dans la Bande de Gaza, le Pape François appelle à la paix et assure les responsables politiques de sa prière ainsi que celle de l’Église. Après son appel à la (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales