Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Synode des évêques sur la famile : Message de l’Assemblée synodale aux familles
A une large majorité, l’assemblée du synode des évêques a approuvé le message conclusif des travaux. Adressé aux familles du monde, et en particulier à celles chrétiennes, le document contient également (...)

Les 40 ans de l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture)
Le samedi 11 octobre 2014, à l’invitation du Groupe local de l’ACAT, le Groupe vocal du Val de Meuse, dirigé par Catherine GÉNIALE, a donné un magnifique concert en l’église St Jean Baptiste . (...)

Jésus m’appelle-t-il à devenir saint ?
Souvent lorsque nous admirons quelqu’un, nous souhaitons pouvoir lui ressembler par tel ou tel aspect. Voici que Jésus se présente à nous, par les Évangiles, dans la prière, dans notre vie de tous les jours. Voici que nous le rencontrons ! Et c’est lui qui nous appelle à venir à lui, à lui ressembler, à devenir saint. Que veut dire « être saint » ? Comment pouvons-nous le devenir, retenus par nos faiblesses et nos petitesses ? Saint, saint, saint, le Seigneur ! Dans l’Ancien Testament, la sainteté se rapporte (...)

Les dévotions des poilus
En ces années de commémoration du centenaire de la guerre 1914/1918, le diocèse s’associe aux commémorations en évoquant la vie religieuse durant le conflit : témoignage de soldats, d’aumôniers, (...)

Béatification de Paul VI, le Pape du dialogue
Lors de la conférence intitulée « Eglises du monde en dialogue », à Espelette – sa ville natale – le 26 août 2014, le cardinal Roger Etchegaray (photo) a brossé le portrait du pape Paul VI. Extrait. (...)

9 Novembre, La grande guerre de la plume à l’écran
« Les Dimanches de Benoîte-Vaux » vous invitent à leur prochain rendez-vous Dimanche 9 Novembre à Benoîte-Vaux. Réservez votre repas avant le 7 Novembre !

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales