Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent
Cadeaux de départ de Mgr MAUPU
La nomination de Mgr Jean-Paul GUSCHING comme nouvel évêque de Verdun est aussi l’annonce du prochain départ de Mgr François MAUPU, notre pasteur depuis plus de quatorze ans ! La cérémonie d’adieux (...)

Initiative en faveur de la paix au Proche-Orient
Face à un climat d’hostilité croissante dans la Bande de Gaza, le Pape François appelle à la paix et assure les responsables politiques de sa prière ainsi que celle de l’Église. Après son appel à la (...)

Le Chemin de Compostelle
Je suis parti de Lourdes le vendredi 25 avril sous une pluie battante, après avoir reçu la bénédiction du prêtre à la crypte de la basilique, accompagné de ma sœur Chantal. Une première semaine difficile dans les Pyrénées françaises, bien qu’intéressante par l’accueil chaleureux des hospitaliers et des paysages. 35 jours de marche ne peuvent être résumés en quelques lignes, je vous conte une journée-étape : Lever vers 6 H – Départ vers 6 H 30 (au lever du (...)

Le pèlerinage national étudiant Terre Sainte 2014, prévu du 23 juillet au 3 août, est annulé
En raison de l’aggravation et de l’évolution très incertaine du conflit en Israël/Palestine, Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France et Mgr Denis Moutel, président du Conseil (...)

Cindy, une nouvelle baptisée chez les gens du voyage
Comme tous les ans, le « pèlerinage des gitans et des gens du voyage » a eu lieu à Benoite-Vaux du Jeudi 12 au dimanche 15 juin 2014. A cette occasion, Cindy BODEIN (27 ans) a été baptisée et (...)

Voir ou revoir le passage sur KTO de Mgr Maupu, en bonus une interview de Mgr Gusching
Dans le département de la Meuse, à taille humaine avec moins de 200.000 habitants, l’Eglise est respectée. Reste à susciter une relève dans les communautés vieillissantes. Mgr François Maupu, évêque (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales