Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
Au gré du vent : « En attendant l’aurore ! »
« Nuit debout », un mouvement né de l’opposition à la loi El Khomri mais qui aujourd’hui en dépasse le cadre ! Un phénomène concentrique, une tache d’huile qui se répandent dans les métropoles (...)

La grande aventure des chrétiens d’Orient
Le Moyen-Orient vit actuellement une période cruciale de son histoire contemporaine. La vague d’extrémisme et intégrisme qui tente de l’envahir est sans précédent. Cet extrémisme fondé sur une (...)

Décès de l’Abbé Gilbert PIGNARD-PEGUET
Mgr Jean-Paul GUSCHING, évêque de Verdun, Les prêtres, les diacres permanents du diocèse de Verdun, Les familles MELIS, PIGNARD, BROCART Vous font part du décès de Monsieur l’Abbé Gilbert PIGNARD-PEGUET Survenu ce 2 mai 2016, à l’âge de 92 ans. Ordonné prêtre en mars 1948, il fut d’abord nommé vicaire à Notre-Dame de Bar le Duc, avant de venir en 1955 prêtre auxiliaire de St Antoine et directeur des « Bleus » et de l’Union Meusienne. Il devient Chapelain de la Cathédrale à Verdun en 1962. En 1966, il est nommé (...)

Lettre Pastorale de Mgr GUSCHING : "La paix soit avec vous" (Jn 20,19)
Le Mardi Saint, Monseigneur Gusching nous annoncé la sortie de sa première Lettre Pastorale "La paix soit avec vous". Ci-dessous vous pourrez la lire en ligne, la télécharger et écouter Monseigneur (...)

L’exhortation apostolique sur l’amour dans la famille
L’amour dans la Famille Sa publication Portée à la connaissance de tous ce matin, 6 avril 2016, l’exhortation apostolique du pape François sur « l’amour dans la famille » reprend, en s’y (...)

Partir aux JMJ...
Décidément cette Année Jubilaire est pleine de surprises ! Débutée le 8 décembre 2015 avec l’ouverture de la Porte sainte de la Basilique Saint-Pierre par le Pape François, elle coïncide avec un (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales