Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
CCFD-Terre Solidaire : « Chante ta planète »
« Chante ta planète » est à la fois un concours de chant et une initiative originale d’éducation au développement proposée par le CCFD-Terre Solidaire. Partout en France, les jeunes collégiens et lycéens (...)

Ecole de prière 2015 !!
Jésus Pain de Vie L’Ecole de prière, c’est… Quatre jours du dimanche 12 avril au mercredi 15 avril Pour que des enfants, des jeunes et des adultes se (...)

Au gré du vent : « Les Rameaux »
Dimanche des Rameaux, les chrétiens célèbrent l’entrée solennelle de Jésus à Jérusalem et commémorent sa Passion. De quels événements font-ils mémoire ? Six jours avant la Pâque juive, le Christ manifeste publiquement qu’il est le Messie tant attendu… Un étrange cortège : le Maître, monté sur une ânesse, entouré de ses disciples, accueilli par une foule enthousiaste jetant manteaux et branchages sur son passage… Rien à voir avec les parades royales ou celles de l’occupant romain… C’est en toute humilité et pacifiquement qu’Il va à (...)

Congrès National "Chrétiens dans le Monde Rural"
La dynamique vers le congrès invite les membres du CMR à tenir les deux bouts autour d’un seul et même projet. Celui-ci se révèle de l’utopie, mais aussi de l’incarnation d’une vision du futur et celui (...)

Nominations
L’évêque nomme doyen, après consultation des prêtres en activité : M. l’abbé Patrick DENIS pour le doyenné Centre M. l’abbé Jean-Pierre GUÉRY pour le doyenné Ville M. l’abbé Daniel VANNESSON pour le (...)

Edito de Mgr GUSCHING : CARÊME
« Le Carême est un temps de renouveau pour l’Eglise, pour les communautés et pour chaque fidèle, mais surtout un temps de grâce » nous dit le pape François. Le vivons-nous ainsi ? Une personne chrétienne (...)

Agenda de l'Eglise catholique en Meuse le Diocèse de Meuse Synode Meuse les paroisses en Meuse Vie catholique et services en Meuse Les prêtres en Meuse L'évêque de Meuse

Accueil | Ajout aux favoris | Dossiers | Reportages | Contacts | Mentions legales